Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
Visiteurs
Depuis la création 34 975
Derniers commentaires
Newsletter
9 mai 2013

Histoire du Virolois : le cercle de Bourle St Christophe

Bonjour,

J'ai eu l'occasion récemment de me rendre au Cercle de Bourle St Christophe situié dans le jardin botanique.

"L’origine du jeu de bourle est ancienne. Un extrait des bans échevinaux de Lille atteste son existence dès le Moyen-Âge. Pratiqué dans les cercles paroissiaux et dans des sociétés non confessionnelles hébergées dans les dépendances des estaminets, il était très populaire, en particulier dans le versant Nord-Est de la Métropole. " source LCMU

Je vais donc, à travers quelques messages hebdomadaires, partager les informations que je trouverai.

146100

Voici, en 4 images, un article daté du mardi 5 mai 1962 ( Nord Eclair je pense)

Merci à M. (j'avoue ne plus me souvenir de son nom) du cercle  pour avoir garder cet article et m'avoir permis de le photographier.

2013-05-05 16

 

2013-05-05 16

 

2013-05-05 16

 

2013-05-05 16

Publicité
Commentaires
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
  • Blog géré par Hervé L. , avec le soutien d'autres habitants du quartier ., adresse = " Blog "histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ..." MJC DU VIROLOIS, 132-134 rue des Piats 59200 TOURCOING. mail = histoirevirolois@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité