Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
Visiteurs
Depuis la création 34 975
Derniers commentaires
Newsletter
5 juin 2013

Histoire du Virolois : Pourquoi ? Où suis-je et que suis-je ? les Réponses

Bonsoir,

Pourquoi cette inscription ?

pourquoi

Cette inscription a été réalisée pendant la 2nd guerre mondiale par les occupants Allemands.

Où suis-je et que suis-je ?

ou et pourquoi

Je suis l'ancien logement de fonction de l'école LAVOISIER rue des Piats en cours de Rénovation 

Voici la vraie photo

2013-05-30 18

et le programme des travaux :

 La réhabilitation de l’ancienne MJC (anciens logements de fonction) pour en faire au
RDC des vestiaires pour le personnel, et des bureaux pour les psychologues pour la
Classe d’Intégration Scolaire (CLIS), et au 1er étage, 2 classes.
 La construction d’une extension comprenant une rotule de rotation pour la nouvelle
partie de l’école (escaliers et ascenseurs), 1 salle d’arts plastiques au RDC et une
classe en étage.
 La démolition et construction neuve en sanitaires pour les élèves.
 La réhabilitation et la mise aux normes de la cuisine scolaire.
 La mise en accessibilité et en sécurité de l’ensemble de l’école.
 La réfection totale de la cour.
 La réhabilitation des préaux existants.
 Le remplacement de la toiture de l’ancien foyer « Guy Mocquet » (aujourd’hui occupé
par des classes et le bureau du Directeur).
 Le ravalement des façades des bâtiments existants.
 La construction d’un local parents (en tranche conditionnelle).

 Merci à tous ceux et celles qui ont envoyé un commentaire sur nos différents canaux de diffusion.

Bonnes recherches

Publicité
Commentaires
F
La flèche en direction de Mouscron c'est pour suivre par la rue de la Croix Rouge, la Marlière et Mouscron non ? J'avais lu déjà (et peut être pour les piétons) que depuis le centre de Tourcoing, la rue de Renaix, la rue du Touquet, la rue des 3 pierres étaient aussi un passage vers Mouscron. <br /> <br /> Concernant la situation du bâtiment, ne vivant plus à tourcoing, je donne ma lange au chat :)
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
  • Blog géré par Hervé L. , avec le soutien d'autres habitants du quartier ., adresse = " Blog "histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ..." MJC DU VIROLOIS, 132-134 rue des Piats 59200 TOURCOING. mail = histoirevirolois@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité