Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
Visiteurs
Depuis la création 34 974
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2013

Histoire du quartier du Virolois : Recherche photos de l'ancienne usine MALLARD rue de Renaix

Bonsoir,

La friche MALLARD (devenue ensuite AXIAL puis annexe de Lycée COLBERT) a été démolie et aménagée en parc paysagé dans l'Atelier.

Pour ménoire, cette usine était à cheval sur 3 rues (de Guisnes, de Renaix et des Piats)

Quelqu'un aurai - t - il encore des photos ? (quand je suis arrivé dans le quartier il a 10 ans, elle était encore en friche).

Merci

Publicité
Commentaires
N
non l usine donnée rue du cdt driant rue de Guisnes et la rue des piats
N
les etablissements MALLARD se trouvaient rue du commandant driant, quand axial ( 3 suisses noba meuble fruit pilote ) est né l usine n etait pas encore fermée, de ma chambre je voyais les ouvrieres bosser
N
j habitais rue cdt driant , les bureaux etaient au bout de ma rue je crois , de ma cour on voyait les employes travailler nuit et jour
Histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ...
  • Blog géré par Hervé L. , avec le soutien d'autres habitants du quartier ., adresse = " Blog "histoire du quartier du Virolois (Tourcoing) de 1850 à ..." MJC DU VIROLOIS, 132-134 rue des Piats 59200 TOURCOING. mail = histoirevirolois@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité